tweetup2013

Le métier de Community Manager au menu du prochain #TweetUp226

Quel est votre usage des réseaux sociaux au quotidien? Pour la plupart, Facebook, Twitter, Google+, Linkedin, Viadeo, etc.  servent à garder virtuellement le contact avec amis, famille, relations professionnelles, à discuter, bref à socialiser. Cependant, depuis quelques années les réseaux sociaux ont quitté la sphère des relations privées pour devenir de réels outils de marketting et de veille commerciale, de plus en plus adoptés par entreprises et organisations à but non lucratif dans le monde. Il n’est aujourd’hui quasiment plus imaginable de prévoir une campagne commerciale ou de communication sans passer par les réseaux sociaux.

Derrière les pages Facebook, Google+, et les comptes Twitter d’organisations telles que la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement, L’Union Internationale des Télécommunications, ou des compagnies telles que MTN, Airtel, Orange, se cachent des hommes et femmes de métier : les community manager, chargés d’administrer et d’animer la présence de leurs compagnies ou organisations en ligne.

C’est autour des différentes facettes du métier de Community Manager que la twittosphère et la blogosphère burkinabé se réuniront pour le 6ème TweetUp226. Compétences requises, outils, éthique, opportunités, et d’autres sujets autour de ce métier récent mais porteur d’avenir seront discutés durant l’événement, qui se tiendra le Vendredi 25 Octobre à 18h30, dans les locaux de Jokkolabs à Ouagadougou.